Besoin d'un conseil ?


Nous sommes indisponibles pour l'instant, envoyer votre question et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais !

Besoin d'un conseil ?
Adieu pétrole ... Vive les énergies renouvelables
  • Adieu pétrole ... Vive les énergies renouvelables

Adieu pétrole ... Vive les énergies renouvelables

Notre vie quotidienne dépend du pétrole.
Aujourd'hui se pose la question de l'épuisement de ses réserves. 

22,35 €
TTC
Quantité

A cette menace s'ajoute celle du changement climatique, dû à notre consommation excessive d'énergie fossile.

Dans cet ouvrage, les auteurs montrent qu'il existe des solutions pour sortir de l'impasse, grâce aux économies d'énergie et aux énergies renouvelables.

Cependant, ces solutions impliquent une gestion totalement nouvelle de la production d'énergie. L'individu, agriculteur ou simple occupant d'un logement, pourra devenir producteur d'énergie sans émettre de gaz à effet de serre. Les campagnes se convertiront alors en gisements d'énergie et en bassins d'emplois pour l'agroénergie, concurrençant les lobbies du pétrole, du gaz et du nucléaire.

Une enquête, menée spécialement pour ce livre par les auteurs, démontre que le public attend des mesures efficaces. Contrairement à leurs parents qui ont pu clamer "il est interdit d'interdire", les jeunes affirment aujourd'hui que pour défendre l'environnement et leur qualité de vie, "il est interdit d'interdire" et se déclarent prêts à changer leurs comportements au quotidien.

1812

Fiche technique

Auteur
Francis Meunier & Christine Meunier-Castelain
Editeur
Dunod
 

 

 

PayPal