

Témoignage d'un pionnier.
Combats de l'agriculture biologiques des années 60 à nos jours.
Il y a 60 ans, l'agriculture biologique fait son apparition en France. On est alors à la veille de la Révolution verte, dont l'objectif est simple: augmenter fortement les rendements en s'appuyant, entre autres, sur l'usage massif d'engrais chimiques et de pesticides.
Une "révolution" qui sera unanimement saluée comme une remarquable réussite.
Ce livre raconte cette aventure. L'auteur, l'un des pionniers du bio en France, nous livre à la fois un témoignage personnel, fourmillant d'anecdotes vécues tout au long d'un parcours très atypique, une charge contre ceux qui, pendant des décennies, ont ignoré ou combattu l'agriculture biologique, et de nombreuses précisions sur ce qu'elle est aujourd'hui, en France et dans le monde, sans oublier son avenir.
Il apporte en outre des informations inconnues ou restées confidentielles, notamment sur l'azote et ses "apprentis sorciers"...
Auteur
Ingénieur agronome, Claude Aubert est un pionnier de l'agriculture biologique et de l'alimentation saine, auteur de nombreux ouvrages sur ces sujets. Il est également cofondateur de Terre vivante.
Fiche technique