A la recherche du pain vivant

Au début des années 2000. Roland Feuillas quitte une carrière de chef d’entreprise.  L’opportunité de mettre en exploitation le moulin seigneurial de Cucugnan, dans les Hautes Corbières, représentait pour lui une invitation à comprendre le pain dans toutes ses composantes.  Mais pas n’importe lequel : un pain santé redonnant à connaître le goût des blés anciens, moulus fraîchement sur meules de pierre et panifiés à l’aide d’un levain naturel, et qui en restitue la puissance nutritionnelle.

19,80 €
TTC
Quantité

Aidé par sa formation scientifique, il travaille à maîtriser toutes les séquences du cycle de la transformation du grain au pain, en artiste des longues fermentations et des cuissons au feu de bois, en paysan qu’il rêve de devenir.

Ce retour aux blés anciens, ce choix de quitter la ville pour la nature avec l’exigence de la servir ont attiré les amateurs de pain vivant, les gastronomes, les chefs étoilés et les médias du monde entier.  Ils ont permis d’installer le pain au centre d’un nouveau paradigme plein de promesses.

Auteurs

Roland Feuillas a évolué durant vingt ans dans l’ingénierie.  Depuis sa reconversion, il s’emploie à transmettre ses connaissances au sein de stages et bientôt dans le cadre d’une école unique au monde.

Jean-Philippe de Tonnac est écrivain et éditeur.  En 2007, il passe un cap de boulanger, puis publie quatre ouvrages qui l’imposent comme un des rares spécialistes du pain et de ses métiers.

9782330080235

Fiche technique

Auteur
Roland Feuillas & Jean-Philippe de Tonnac
Editeur
Actes Sud
Pages
234
  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours
PayPal