Ogm dans notre assiette ? (Les)
  • Ogm dans notre assiette ? (Les)

Ogm dans notre assiette ? (Les)

Les OGM sont-ils une fatalité?
Les industriels de l'agro-alimentaire, certains scientifiques et hommes politiques voudraient nous faire croire que la présence des OGM dans l'agriculture et notre alimentation est désormais irréversible.
Les consommateurs, auxquels on n'a jamais demandé leur avis, devraient accepter les promesses de ces biotechnologies censées sauver la planète, notamment de la famine.
Cet ouvrage, destiné précisément au lecteur non « averti » qui veut en savoir plus, vise à déjouer les pièges de ce chantage obscurantiste.
19,32 €
TTC
Quantité

Il montre que les OGM, loin d'être une fatalité économique ou technologique, comportent des risques encore non évalués tant pour la santé des consommateurs que pour l'environnement.
Il n'est pas possible, ni nécessaire, de tout connaître de la technique de fabrication d'un OGM pour se forger son opinion.
Mais le consommateur peut et doit savoir l'essentiel, sans pour autant devoir être un scientifique pointu.
Tel est le premier objectif de cet ouvrage qui explique de manière synthétique et pédagogique ce qu'est la transgenèse végétale et quels sont les risques associés à cette biotechnologie. L'auteur analyse ensuite l'opinion et les réactions des « mangeurs » qui veulent savoir ce qu'ils ont dans leur assiette.
Échaudés par les « horreurs alimentaires» à répétition, les consommateurs et leurs associations revendiquent le droit à l'information, sur les produits alimentaires et leurs systèmes de production.
La dernière partie de cet ouvrage présente l'encadrement juridique des OGM qui se met au place au niveau national et international autour des principes de précaution, de traçabilité, d'étiquetage, d'autorisation de mise sur le marché, de biovigilance et de responsabilité
9782869851450

Fiche technique

Auteur
Catherine Chevaller
Editeur
Sang de la Terre
Pages
224