

La société moderne, industrielle et urbaine, ivre de consommation, a mis à sac la nature. Que nous le voulions ou non, c'est contraint et forcés, pour essayer de survivre, qu'une société à prédominance rurale s'imposera bientôt.
Les idées développées dans cet ouvrage, et surtout les prévisions sur le déroulement des prochaines décennies vont choquer une partie des lecteurs, en particulier ceux qui croient encore à l'actuelle aventure moderne.
ne revanche, l'autre partie des lecteurs va se réjouir, car elle attend ces idées et se désespère de l'utopie dans laquelle nous vivons. Ce livre est à même d'aider le citoyen égaré à retrouver quelques réflexes sains et constructifs. C'est un ouvrage qui peut également nous inciter à sortir de l'actuelle anesthésie mentale, savamment entretenue pas nos politiciens se croyant obligés de faire du court terme pour préserver leur fauteuil.
Pierre Gevaert donne des idées-forces très concrètes pour une réorganisation profonde de nos sociétés. La ruralisation ne pouvant être qu'un élément dans une philosophie globale …
Fiche technique