Horreur génétique (L')
  • Horreur génétique (L')

Horreur génétique (L')

Notre assiette, notre vie quotidienne, notre santé sont de plus en plus envahies par les biotechnologies.
Si les progrès des sciences sont spectacualires, les dangers le sont tout autant, mais à terme.
La science et le marché, parfois en connivence avec le politique, ont pris le pouvoir sans engager un débat démocratique et citoyen sur les risuqes et les enjeux réels de cette folle course.
Maintenant, nous savons que science et marché sans contrôle ne sont pas innocents : la vache folle et le sang contaminé sont là pour nous le rappeler au quotidien.
16,01 €
TTC
Quantité

Et les OGM (organismes génétiquement modifiés) rentrent petit à petit dans notre alimentation sans qu'on en connaisse réellement les effets sur notre santé, l'agriculture, les conséquences sociales ainsi que les risques de dissémination dans la nature ou de pollution génétique.
Cependant, nous avons le droit de savoir et le droit de demander un débat politique et citoyen sur les enjeux réels de ces progrès, car nous sommes tous concernés, mais aussi nos enfants et petits-enfants ...
Face aux OGM, ne soyons pas des CGM (citoyens globalement manipulés), mais agissons, il est encore temps !
De façon claire et précise, avec humour, l'auteur, scientifique reconnu, apporte les éléments fondamentaux pour comprendre les enjeux et des voies pour agir (alternatives à l'alimentatio biotech, listes d'associations et de personnalités engagées, etc.).
C'est aussi une réflexion forte sur ce que devait être la science avec éthique.
1

Fiche technique

Auteur
Jean-Pierre Garel
Editeur
Jouvence