

Le plastique est partout !
Sacs, barquettes alimentaires, gobelets, vêtements, jouets, appareils électroménagers, même les produits d’entretien et de soins en contiennent sous forme de perles microplastique.
Nous sommes entrés dans l’ère du plastique, véritable fléau pour l’homme et l’environnement – et tout particulièrement pour les mers et océans.
Une prise de conscience se fait, avec des initiatives publiques ou privées mais elle reste largement insuffisante.
60 réalisations à faire soi-même pour moins utiliser le plastique au quotidien
Ce livre propose de nombreuses alternatives ou « tout plastique ». Faites vous-même votre filet à légumes, votre cabas pour le marché ou pour votre panier vélo … mais aussi vos savons, dentifrices, shampooings, cotons à démaquiller, lingettes nettoyantes, emballages, etc.
Le « do-it-yourself » est tendance, mais lorsqu’il permet de préserver l’homme et son environnement, il est d’autant plus gratifiant ! Pensez aussi au recyclage, consommez différemment et adoptez un nouveau mode de vie plus naturel, avec à la clef la satisfaction d’être plus autonome et moins soumis aux diktats du plastique.
Auteur
Jutta Grimm a suivi des études d’arts ménagers et de diététique à Trèves (Allemagne). Depuis 2013, elle propose très régulièrement sur ses blogs des activités créatives et des alternatives au plastique pour la vie de tous les jours.
Fiche technique