

Infarctus et maladies cardio-vasculaires chez la femme L’infarctus tue huit fois plus de femmes que le cancer du sein … et on en parle si peu !
Infarctus, accidents vasculaires cérébraux … sans omettre l’angine de poitrine, l’artérite, l’insuffisance cardiaque et hypertension artérielle : les femmes ne sont épargnées par aucune de ces maladies, considérées à tort comme l’apanage des hommes.
Ce type d’affection est, en réalité, la première cause de mortalité féminine dans les pays industrialisés : en France, plus d’une femme meurt de complications cardio-vasculaires. Des mesures de prévention efficace existent pourtant, mais le problème est que les femmes ne se sentent pas menacées.
La raison ?
La protection, certes réelle, qu’offrent les hormones féminines … à une nuance près : c’est vrai avant la ménopause mais après, les bouleversements hormonaux inversent la tendance et les femmes sont « rattrapées » par la maladie cardio-circulatoire et deviennent aussi fragiles côté cœur, si ce n’est plus, que leurs compagnons.
Cet ouvrage a donc pour objet de tirer une sonnette d’alarme, surtout pour les femmes elles-mêmes qui se pensent, à tort, prémunies contre ce genre d’accident.
Ce livre en 60 questions & conseils, est divisé en 4 parties :
Enfin, sept points récapitulatifs complètent l’ouvrage. Ils vous permettront de retrouver d’un seul tenant tous les renseignements, tant diagnostiques que thérapeutiques, concernant votre problème cardiovasculaire.
Cet ouvrage permettra aux femmes de profiter des avancées de la médecine et des bienfaits de la prévention afin d’échapper à l’emprise croissante des maladies cardiovasculaires.
Fiche technique