search

60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique

17,00 €
TTC

Le plastique est partout !

Sacs, barquettes alimentaires, gobelets, vêtements, jouets, appareils électroménagers, même les produits d’entretien et de soins en contiennent sous forme de perles microplastique.

Nous sommes entrés dans l’ère du plastique, véritable fléau pour l’homme et l’environnement – et tout particulièrement pour les mers et océans.

Une prise de conscience se fait, avec des initiatives publiques ou privées mais elle reste largement insuffisante.

60 réalisations à faire soi-même pour moins utiliser le plastique au quotidien

Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Ce livre propose de nombreuses alternatives ou « tout plastique ». Faites vous-même votre filet à légumes, votre cabas pour le marché ou pour votre panier vélo … mais aussi vos savons, dentifrices, shampooings, cotons à démaquiller, lingettes nettoyantes, emballages, etc.

Le « do-it-yourself » est tendance, mais lorsqu’il permet de préserver l’homme et son environnement, il est d’autant plus gratifiant ! Pensez aussi au recyclage, consommez différemment et adoptez un nouveau mode de vie plus naturel, avec à la clef la satisfaction d’être plus autonome et moins soumis aux diktats du plastique.

Auteur

Jutta Grimm a suivi des études d’arts ménagers et de diététique à Trèves (Allemagne). Depuis 2013, elle propose très régulièrement sur ses blogs des activités créatives et des alternatives au plastique pour la vie de tous les jours.

9782360983575

Fiche technique

Auteur
Jutta Grimm
Editeur
Terre Vivante
Pages
174
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.