search

Encyclopédie des plantes bio-indicatrices - Tome 3

60,00 €
TTC

Le volume 3 de l'Encyclopédie des plantes bio-indicatrices, alimentaires et médicinales propose des études de cas concrets permettant de mieux comprendre la relation entre les plantes, le sol et les interactions humaines.

260 nouvelles espèces sont ajoutées.

Chacune d'entre elles est décrite ainsi que son milieu de vie naturel, son biotope mais aussi ses propriétés médicinales et sa comestibilité.

Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Apparemment contradictoire, la présence de certaines espèces végétales peut apporter un éclairage renforçant la nécessité de bien appréhender et ainsi mieux comprendre le rôle des plantes comme moyen d'information sur ce qui se passe à un endroit donné en fonction des activités humaines ou agricoles, passées ou présentes. L'importance de la biodiversité est mise en évidence par des suivis de parcelles réalisés depuis des années, car le risque de l'érosion, voire de la disparition de celle-ci pose problème au niveau de la conservation des variétés cultivées, du maintien de la vie des abeilles ... Des solutions de bons sens existent, qu'il convient d'appliquer au plus vite pour maintenir la vie des sols et leur capacité à produire naturellement afin de pouvoir tous nous nourrir durablement. Les plantes sauvages peuvent nourrir l'humanité : elles ont accompagné l'Homme tout au long de son évolution, cueillies quand il était chasseur-cueilleur, puis sélectionnées et cultivées quand il est devenu sédentaire

9791091115001

Fiche technique

Auteur
Gérard Ducerf
Editeur
Promonature
Pages
351
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.