

L'essor de la nouvelle révolution verte
Les mycorhizes, formés par des champignons microscopiques, travaillent en symbiose avec les racines des plantes. Celles-ci leurs donnent l'énergie du soleil et en contre partie les mycorhizes aident les plantes à prendre les éléments nutritifs dont elles ont besoin dans le sol. D'où l'importance de leur utilisation dans l'agriculture, l'horticulture et l'agroforesterie!
Au cours des dernières années, une multitude de travaux ont clairement démontré l’intérêt scientifique et pratique de ces symbioses pour l’ensemble des végétaux du monde entier.
Pourtant, en dépit de ces preuves répétées et irréfutables, un grand nombre de praticiens en horticulture, en agriculture, en foresterie et en environnement comprennent encore mal l’importance concrète de ce phénomène.
C’est dans cet esprit que les auteurs ont préparé cette nouvelle édition qui vise à la fois à faire comprendre la biologie des mycorhizes dans ce qu’elle a de plus fascinant et à montrer comment en tirer profit dans de très nombreux aspects de la culture des plantes et de leur protection, tout en assurant le maintien des équilibres naturels.
Fiche technique