

L'auteur, François Couplan, spécialiste des plantes sauvages, nous explique comment on pourrait surmonter la crise écologique en se nourrissant de "mauvaises herbes" comme l'a fait l'homme pendant des milliers d'années.
Devenu docteur ès-sciences et premier spécialiste mondial des plantes sauvages comestibles, François Couplan prouve que l'on peut vivre en s'en nourrissant.
En contact avec les cultures les plus anciennes, il développe une solution choc pour sortir de la crise écologique : un art de vivre "paléolithique". Il ne s'agit pas de retourner dans les cavernes, mais de saisir l'intérêt que nous aurions à aimer la nature spontanée.
Parmi les premiers à l'avoir compris, certains cuisiniers, tel que Marc Veyrat, sont devenus les amis de l'étonnant voyageur et n'hésitent pas à introduire des plantes sauvages dans leurs créations culinaires.
A la lecture de ce livre, devenez à votre tour un sauvage postmoderne et portez-vous mieux en suivant les conseils quotidiens d'un grand amoureux de la Terre !
Fiche technique