

Si instinctivement les animaux se dirigent vers la nature pour se soigner, pourquoi leurs proposons-nous autant de médicaments chimiques qui risquent à long terme de provoquer des lésions et des blessures profondes ?
Ce livre montre comment traiter nos animaux en appliquant les principes des médecines douces, que ce soit l'homéopathie, les fleurs de Bach, l'acupuncture, etc...
C'est à dire en traitant le fond des problèmes et pas uniquement la forme.
Chaque partie de cet ouvrage présente une médecine que l'auteur appelle de terrain ; l'homéopathie, l'acupuncture, la thérapie par les oligo-éléments et la phytothérapie ainsi qu'une piste permettant de les appliquer aux animaux.
Mais cet écrit est autre chose qu'un simple manuel de présentation ou de prescription.
Il nous invite à réfléchir à notre place dans la nature et aux liens qui nous unissent à nos compagnons à poils et à plumes.
Il insiste sur le rôle primordial des animaux dans le cycle de la vie et nous démontre à quel point ils sont tévelateurs de notre propre fonctionnement.
Nous pouvons grâce à l'ouvrage du Docteur Lippert réaliser qu'en plus de tous leurs autres rôles, les animaux nous ouvrent la voie, nous montrent le chemin.
Fiche technique