Comment construire soi-même sa maison bioclimatique

Un autoconstructeur sachant déjà faire beaucoup de choses, les auteurs ont pour objectif de l'aider à réussir son projet.  Dans cette perspective, ils rappellent quels sont les savoir-faire importants, éclairent certains choix fondamentaux et insistent sur des détails qui conditionnent le succès d'une opération d'autoconstruction tout en veillant à bien respecter les approches de chacun.

Le projet d'un autoconstructeur est souvent l'oeuvre d'une vie.

31,45 €
TTC
Quantité

Autoconstructeurs multirécidivistes, nous avons construit et vu construire.  Nous avons appris des tours de main et appliqué les astuces glanées au fil du temps.  Nous avons aussi vu des erreurs et nous voulons vous les épargner.

Comme vous, nous sommes curieux et désireux de mieux faire.  Notre intention est de vous transmettre ici les conseils, les modes d'emploi et les bonnes pratiques nécessaires à la réussite de votre projet.

Ayant rencontré de nombreux autoconstructeurs, nous connaissons l'enthousiasme qui accompagne votre décision de réaliser cette aventure qui aboutira à la fierté du travail bien fait, à la reconnaissance parfois ébahie de vos voisins et à la joie tranquille de vivre dans ce nid que vous aurez pensé, conçu et édifié de vos mains.

Outre les informations pratiques indispensables touchant aux plans ou au permis, nous vous aiderons à concevoir thermiquement votre maison, à la placer idéalement sur un terrain ou encore à bien choisir les matériaux.  Nous détaillons les points clés, expliquons comment construire des fondations ou un complexe isolant, poser une charpente ou une cloison, installer un tableau électrique ou une ventilation, calculer une casquette ou placer une clarinette de plomberie, etc...

L'ouvrage contient aussi des documents de base qui vous permettront de planifier votre projet et de le chiffrer, ils vous aideront aussi à trouver les solutions les plus économiques ou les plus efficaces.

9782212677034

Fiche technique

Auteur
Stéphane Lajugie & Christophe Olivier
Editeur
Eyrolles
Pages
160