Réussir ses fromages à la maison

Préparer chez soi des fromages de type brie, camembert, picodon, chavignol, saint-marcellin, mozzarella, brousse, sérac alpin, tomme et autre munster… c’est possible !

Après avoir appris certains « secrets » directement au contact de fromagers professionnels, et s’être plongée dans les cahiers des charges des différents fromages AOP, Marie Chioca a réalisé de nombreux essais dont elle n’a conservé que les meilleurs, pour nous livrer 85 délicieuses recettes à base de lait de vache, chèvre et brebis.

23,00 €
TTC
Quantité

Avec ce livre, vous découvrirez que faire ses fromages (mais aussi laitages, petits-suisses, kéfir, crème fraîche, beurre…), c’est bon pour la santé (grâce à la présence de ferments probiotiques), bon pour la planète (car sans suremballage), plutôt sympa côté porte-monnaie, très amusant et assez spectaculaire pour épater famille et amis !

Avec de nombreux pas à pas en photos et des explications détaillées pour tout comprendre sur le caillage, l’égouttage, la fermentation, le croûtage et l’affinage.  Et, comme toujours, les précieux conseils de l’auteure pour des recettes inratables.

9782360985227

Fiche technique

Auteur
Marie Chioca
Editeur
Terre Vivante
Pages
270