

Comment se sentir rassasié et en forme, plusieurs heures après les repas, sans fringales ni « coups de pompe » ?
Comment cesser de grignoter à tout moment, avec à la clé fatigue et kilos en trop ? Comment retrouver vitalité et jolie silhouette ?
Comment se régaler même si l’on est atteint d’une maladie métabolique qui impose entre autres de réduire drastiquement les apports sucrés ?
La réponse est dans la cuisine à indice glycémique (IG) bas
La réponse est dans la cuisine à indice glycémique (IG) bas : une alimentation très équilibrée, ne provoquant aucune carence et bonne pour le moral, puisque sans privations ! Il s’agit tout simplement de réapprendre à bien manger, en mettant au menu des aliments sains et complets.
En choisissant les ingrédients « phares » de la cuisine à IG bas (sarrasin, quinoa, orge, épeautre, riz basmati complet, son d’avoine, légumineuses, citron, amande…) et en composant ses menus de façon à abaisser l’indice glycémique du repas, on parviendra sans peine à satisfaire sa gourmandise tout en préservant sa ligne et sa santé.
Flammekueche à la faisselle de chèvre et épi de sarrasin à la fondue de courgettes, épinards frais, galettes de sarrasin à la fondue de courgettes, basmati « pilaf » au poulet et safran, hachis Parmentier aux haricots blancs, quinoa gourmand à l’italienne, gratin de petit épeautre comme une tartiflette, petits pains d’orge à l’origan et aux olives…
Découvrez une nouvelle manière de cuisiner que vous n’aurez plus envie d’abandonner !
Auteur
Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion pour une cuisine bio, saine et gourmande à travers de nombreux ouvrages.
Fiche technique