Histoire de l'alimentation végétale

Depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Ce livre, publié en 1932, reste l’ouvrage de référence sur l’histoire culturelle de l’alimentation humaine de la préhistoire à nos jours.

Inégalée et introuvable depuis des décennies, sa réédition est plus que pertinente au moment où l’on redécouvre la nécessité, aussi bien pour notre santé que pour l’environnement, de donner une place plus large aux végétaux dans notre alimentation et de retrouver une diversité mise à mal par l’industrialisation et la mondialisation de l’agriculture.

39,90 €
TTC
Quantité

Sept cents plantes cultivées, sauvages (herbacées, céréales, arbres et arbustes), plantes de disette ou d’opulence, sous diverses formes (soupes, salades, farines, bouillies, galettes, pain au levain, fermentations en tous genres, etc.) sont présentées en détail, techniques de transformation à l’appui (ramassages, saumures, cuissons, moutures, etc.).

La nouvelle édition de cette vaste fresque culinaire, botanique, linguistique et historique, est mise en perspective par Michel Chauvet, ethnobotaniste, qui nous en montre toute la richesse.  Claude Aubert, ingénieur agronome et éditeur, en a rédigé la préface.

Auteur

Le Dr Adam Maurizio (1862-1941) était un botaniste, chercheur et historien de l’alimentation suisse.  Il a étudié puis enseigné dans les plus prestigieuses universités de Pologne, Suisse et d’Ukraine.  Le présent ouvrage, paru pour la première fois en 1929 en langue allemande, a assis sa notoriété internationale.  Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur les boissons fermentées, non traduit en français.

9782841389148

Fiche technique

Auteur
Dr A. Maurizio
Editeur
Ulmer
Pages
663
  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours
PayPal