Aquaponie

Associer aquaculture et production végétale.

Depuis plusieurs années, l’agriculture évolue, s’enrichit, fait débat et s’ouvre à la société qui doit prendre sa part dans les réflexions relatives à l’alimentation et donc, aux modes de production de demain.  L’aquaponie, fusion de systèmes de production maraîcher et aquacole, a entièrement sa place dans ces approches novatrices de l’agronomie, de par la nature même de son fonctionnement et de sa philosophie : recyclage et valorisation des effluents d’élevage aquacole, réduction des besoins en eau, abandon de l’utilisation d’engrais azotés et phosphatés, association d’espèces complémentaires, création d’écosystèmes plus résilients.

35,00 €
TTC
Quantité

L’aquaponie relève ainsi d’une démarche pragmatique sur les plans technique, économique et environnemental, et cherche à s’intégrer dans une démarche d’économie circulaire.

Le présent ouvrage a été rédigé notamment dans le cadre du projet CASDAR-APIVA (Aquaponie, innovation végétale et aquaculture), programme de recherche dirigé par l’ITAVI en partenariat avec l’Inra, le Cirad et l’EPLEFPA de Lozère et financé par le CASDAR.  Son but est d’apporter la connaissance nécessaire aux investisseurs et utilisateurs de demain.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’aquaculture, de l’horticulture et du maraîchage, aux porteurs de projets, mais aussi aux particuliers passionnés.

Auteur

Pierre Foucard et Aurélien Tocqueville sont tous les deux membres de l’ITAVI, organisme indépendant de recherche appliquée et de développement au service des professionnels des filières avicole, cunicole et piscicole.

9782759229642

Fiche technique

Auteur
Pierre Foucard & Aurélien Tocqueville
Editeur
Quae
Pages
209
  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours
PayPal